Kraï de Krasnodar

Le kraï de Krasnodar est le sujet le plus au sud-ouest de la Fédération de Russie, situé principalement le long de la mer Noire et bordant l’Abkhazie dans le Caucase.
Historiquement, le territoire appartenait à la Circassie et a été conquis par les cosaques du Kouban au XIXème siècle.
Aujourd’hui, le Kraï du Kouban comme l’appelle les locaux, est une région très hétérogène avec de nombreux groupes ethniques comme les Circassiens (il en reste encore malgré le génocide), les Arméniens, les Grecs pontiques … il y a même une minuscule communauté assyrienne.
La région est très prisée des touristes russes mais peu connue des étrangers à l’exception de Sotchi.
Ne manquez pas l’occasion d’explorer le Kraï, sa nature est absolument incroyable : les steppes du Kouban au Nord, les plus hautes plantations de thé du monde, la mer Noire, des forêts subtropicales et des possibilités infinies de randonnées dans les montagnes du Caucase.

Randonner à Krasnaïa Poliana, Sotchi
Krasnaïa Poliana est la station de montagne du Caucase du Nord. Ouverte toute l’année, on peut y faire du ski en hiver et de la randonnée en été à seulement…

Kraï de Krasnodar : guide de voyage
Le Kraï de Krasnodar, situé le long de la mer Noire est une région tout en un. On y trouve la célèbre station balnéaire de Sotchi ainsi que Krasnaïa Poliana,…

Novorossiysk, ville héro de l’URSS sur les bords de la mer Noire
Novorossiysk, une ville héro de l’Union Soviétique dont très peu on entendu parler, est située dans le kraï de Krasnodar, entre les stations balnéaires d’Anapa et de Gélendjik dans la…

Abraou Diourso : du vin russe au bord d’un lac
Quand on pense à une célèbre boisson russe, la première chose qui vient à l’esprit est la vodka (ou le novitchok), mais saviez-vous que le sud de la Russie est…

Krasnodar, capitale des Cossaques du Kouban
Krasnodar, la capitale de la région qui porte son nom, n’est souvent considérée pour les tourites russes que comme la ville où changer de transports en route vers les plages…