Ossétie du Nord – Alanie

La république d’Ossétie du Nord – Alanie est tristement connue pour ses troubles, guerre et attaques meurtrières. Souvent décrite comme république privilégiée et favorite de Moscou au détriment de ses voisines Musulmanes, l’Ossétie est la république la plus développée de la région.
Une incroyable destination hors des sentiers battus pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique, la mythologie Caucasienne et aux amateurs de montagne. L’Ossétie du Nord a beaucoup à offrir !

Dargavs, la cité des morts dans le Caucase Russe
Avant de vous précipiter vers Vladikavkaz ou Kazbegi/Tbilissi, faites un détour par l’une des merveille bien cachée du Caucase du Nord : Dargavs, également connu sous le nom de la…

Traverser la frontière terrestre entre la Russie et la Géorgie
Que vous soyez fan d’Alexandre Dumas, d’Histoire, de géopolitique ou tout simplement de paysages à couper le souffle, parcourir la route militaire géorgienne en passant par la Porte de Darial…

10 endroits à voir absolument dans le Caucase du Nord
Le Caucase du Nord est l’une des région les plus fascinante au monde (du moins pour moi). Un riche patrimoine culturel, des dizaines de groupes ethniques et une hospitalité authentique…

Guide de voyage en Ossétie du Nord – Alanie
La république d’Ossétie du Nord – Alanie (en Russe Северная Осетия-Алания) est tristement liée à des troubles, guerres et attaques meurtrières. Souvent décrite comme république privilégiée et favorite de Moscou au…

Le conflit Ossétie du Nord – Ingouchie en bref
Parmi les milles et un conflits du Caucase, il y celui qui oppose l’Ossétie du Nord – Alanie à l’Ingouchie depuis des décennies. Explication rapide et brève pour que vous…
Comment se rendre en Ossétie du Nord ?
1 – En avion jusqu’à l’aéroport de Vladikavkaz
2 – En train depuis Moscou et de nombreuses autres villes russes
3 – En mini bus depuis la Géorgie ou les républiques voisines du Caucase du Nord
Peut-on voyager en Ossétie du Sud?
Oui, si vous réussissez à obtenir une lettre d’invitation de n’importe qui en Ossétie du Sud (je n’ai pas réussi). La seule façon d’entrer en Ossétie du Sud est via l’Ossétie du Nord en Russie. A savoir que c’est une frontière illégale.