Quelques faits à mon propos :

  • Je suis Française. Mauvais passeport pour voyager en Russie sans vendre un rein pour payer un long visa.
  • J’ai passée la majeure partie de la dernière décénie sur la route à voyager entre la Russie, les pays d’ex URSS et le Moyen- Orient. 
  • J’aime lire. Beaucoup. Ajoutez à ça une curiosité un peu obsessionnelle et vous avez la réponse à pourquoi je me retrouve dans des villages au fin fond du Caucase.
  • Je baragouine le Russe. C’est très utile.
  • Tous mes écrits sont basés sur mon expérience personnelle. J’apprécie la franchise, donc si je n’aime pas un endroit / quelque chose, je le dirai.
  • Je n’écris que sur les endroits où je suis allée. Je voyage assez lentement et j’aime passer du temps à explorer un même coin, donc vous ne trouverez pas toutes les régions de la Fédération de Russie (pour le moment, mais j’y travaille) sur ce blog c’est parce que je n’ai clairement pas été partout et je refuse d’écrire de simples aperçus d’endroits ou tout simplement où je ne suis pas encore allée.
  • Mon dernier voyage en Russie : Juin à Septembre 2022.

C’est quoi Satanaya Knows ?

Un blog voyage alternatif qui vous aide à préparer votre future voyage hors des sentiers battus en Russie et dans le Caucase ! Parce que oui, il y a beaucoup à découvrir en dehors de Moscou, Saint Petersbourg et les rails du Transibérien classiques !

Mais alors c’est qui Satanaya ?

La mythologie Caucasienne ça vous parle ? Non ?


Pour faire court, les Narts sont les héros mythiques, semi dieux et dit « ancêtres » de plusieurs groupes éthniques du Caucase (Ossètes, Circassiens, et autres Nakhs). Satanaya est LA figure matriarcale récurrente dans toutes les variantes de ces légendes. Satanaya, Sataney, Shatan, Satane etc selon les variantes linguistiques de son nom est toujours représentée comme extrêmement belle, intelligente, sage, utile et douée. C’est chez elle que les Narts vont chercher réponse en temps de guerre, de famine etc.
Satanaya, elle sait tout !

Vous pouvez aussi me suivre sur Pinterest. N’hésitez pas à laisser des commentaires et partagez vos impressions, recommendations et autres messages sympas !

Ce blog n’a pas de page Facebook ni Twitter mais parlez en sur vos réseaux sociaux ! Un peu de promo me fera très plaisir !