La meilleure alternative à Booking.com en Russie (sanctions 2022)

La meilleure alternative à Booking.com en Russie (sanctions 2022)

Quelle est la meilleure alternative à Booking.com en Russie ?

Parmi les nombreuses sanctions contre la Russie, le célèbre site de réservations d’hôtels en ligne Booking.com a suspendu ses opérations dans le pays, ce qui signifie que vous ne pouvez pas trouver un seul hôtel, même dans les villes très touristiques de Moscou ou de Saint-Petersbourg sur le site.

Alors comment nous, voyageurs étrangers allons réserver nos chambres d’hôtel à partir de maintenant?

Au moment de la rédaction de cet article, avril 2022, aucun hôtel ou maison d’hôtes en Russie n’apparaît sur Booking.com. Comme beaucoup de touristes dans le monde, j’ai l’habitude de réserver tous mes hébergements sur le site/application.

La meilleure alternative à Booking.com en Russie est Ostrovok.ru.

Dernière mise à jour : 06/11/2022

alternative à Booking.com en Russie

L’alternative à Booking.com

Ostrovok est disponible dans de nombreuses langues dont l’anglais, l’espagnol, le portugais, l’allemand et bien-sûr le français.
Parce qu’il s’agit de la principale plateforme de réservation d’hôtels en Russie, la plupart des hôtels, maisons d’hôtes et appartements de location à court terme y sont répertoriés. Vous pouvez également choisir la devise et les prix apparaîtront au taux du jour en euros, en dollars ou dans la devise que vous avez sélectionnée.

Comment réserver en ligne si Visa/Mastercard ne fonctionne pas ?

J’ai discuté avec le service client d’Ostrovok via Telegram (vous pouvez également les contacter sur Messenger et par e-mail). Un bot a d’abord répondu, mais j’ai demandé à parler à un employé et quelques minutes plus tard, une femme m’a répondu dans un anglais parfait.

Tout comme Booking.com, certains hôtels vous facturent automatiquement, d’autres non. Ceux-là, vous pouvez les réserver en ligne sans carte bancaire et payer sur place lors du check-in.

La charmante dame d’Ostrovok m’a dit que « si l’hôtel facture votre visa/mastercard, il le fera en roubles et non en euros ». Ça signifie quoi exactement? Je ne suis pas sûr honnêtement, mais toutes les banques russes ne sont pas sanctionnées. Cependant, vous feriez mieux de faire attention à ce que votre banque ne vous surcharge pas un pourcentage pour payer en Russie …

Elle a poursuivi en disant que « si vous souhaitez payer en euros avec votre visa/mastercard, vous devez réserver sur Zenhotels.com ».
Zenhotels est la branche chypriote européenne d’Ostrovok, mais j’ai vérifié et dans les coins les plus reculés de Russie, aucun hébergement n’est enregistré. Si vous envisagez de voyager hors des sentiers battus, cherchez plutôt sur Ostrovok.

Pour résumé : Réserver un hôtel sur Ostrovok.ru, assurez-vous que vous pouvez régler à l’arrivée lors du check-in, et payez simplement en espèces.

C’est en fait comme ça que j’ai toujours réservé et payé tous mes logements partout en Russie, même avant les sanctions. Les petits hôtels/maisons d’hôtes dans certaines parties du pays ne sont pas habitués à accueillir des étrangers et si vous réservez/payez en ligne, ils doivent vous enregistrer au bureau de police local. Beaucoup de paperasse donc c’est ennuyeux pour eux, forcément.

Vous cherchez un appartement en location à court terme ?

Airbnb n’opère plus non plus en Russie. Il y avait beaucoup d’appartements disponibles sur Booking.com, et les propriétaires seront – si ce n’est déjà fait – enregistrés sur Ostrovok, vous pouvez donc simplement réserver une location à court terme sur Ostrovok.ru.

Conseils pour réserver en ligne

Vous pouvez filtrer les résultats de recherche et choisir les options « Réservation sans carte bancaire » et « Régler sur place »
Le site Web et l’App ont une interface très facile à utiliser.

Tout comme Booking.com, Ostrovok a un programme de fidélité, vous pouvez obtenir des avantages comme des réductions, des surclassements et des offres spéciales.

alternative à Booking.com en Russie

Dîtes moi dans les commentaires si vous avez trouvé cet article utile et n’hésitez pas si vous avez des questions !

Vous planifiez un voyage en Transsibérien ?

Consultez le guide ultime pour voyager sur le Transsibérien en 2022. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour planifier vous même votre prochaine grande aventure en train !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *