Abkhazie

L’Abkhazie, petit pays dans le Caucase du Sud, est un État de fascto qui a proclamé son indépendance de la Géorgie en 1993. Il est situé sur les côtes de la mer Noire, bordé de palmiers et des hautes montagnes du Caucase.
L’ancienne Riviera soviétique était l’endroit où les dirigeants de l’URSS avaient l’habitude de passer leurs vacances.
Aujourd’hui vidé de la moitié de ses habitants, ce joyau caché du Caucase est peuplé d’Abkhazes hantés par la peur de perdre leur propre identité.

Abkhazie : guide de voyage complet
L’Abkhazie, un état qui n’existe pas mais qui est pourtant bien là. Petit territoire sur les côtes de la mer noire, bordé de palmiers sur fond de montagnes du Caucase,…

Abkhazie : itinéraire de voyage dans un pays qui n’existe pas
L’Abkhazie est un petit pays méconnu de la majorité du monde, pourtant il existe vraiment. Ce petit territoire au bord de la mer Noire, bordé de palmiers et de hautes…
Est-ce dangereux de voyager en Abkhazie ?
Les gouvernements vous diront oui. Il n’y a presque pas de représentations étrangères en Abkhazie ni de relations diplomatiques à l’exception des pays qui reconnaissent son indépendance comme la Russie, la Syrie, le Venezuela et quelques autres.
En tant que touriste occidentale, je réponds non, ce n’est pas dangereux, je me suis toujours sentie en sécurité en Abkhazie.
Est-ce possible d’entrer en Abkhazie depuis la Géorgie ?
Oui. Le passage frontière d’Ingouri est ouvert entre la Géorgie et l’Abkhazie. Vous n’aurez besoin que d’une lettre d’invitation du ministère abkhaze des affaires étrangères pour entrer dans le pays.
Comment obtenir un visa pour l’Abkhazie?
Vous devez demande une invitation via un formulaire en ligne sur le site Web du ministère abkhaze des Affaires étrangères. Ils vous remettront une lettre de confirmation sous quelques semaines. Cette lettre doit être imprimée et présentée à la frontière. Une fois àdans le pays, vous devez vous rendre au service consulaire dans les 3 jours ouvrables pour recevoir votre visa si vous êtes entré depuis la Géorgie ou l’obtenir juste après le passage de la frontière si vous êtes entré depuis la Russie.